Sunday, June 25, 2006

Nouveau dirigeable à air chaud

Eh oui, encore du nouveau!

Le nouveau dirigeable à air chaud de la société GEFA-FLUG faisait quelques vols après ses essais dans le sud de l'Allemagne, fin Avril dernier.
Lors des essais, il avait été remarqué d'une part que le centre de gravité était trop en avant (le pilote ne devait utiliser quasiment que le brûleur avant) et d'autre part qu'il serait sans doute nécessaire de rigidifier un peu plus la dérive verticale. De plus, le dirigeable avait tendance à faire un peu de roulis inverse lors des virages (c'est à dire qu'il se "penchait" - un peu - vers l'extérieur du virage au lieu de le faire vers l'intérieur).

Ceci dit, il semble être un excellent dirigeable à air chaud, d'un pilotage tranquille.
Il peut emporter un pilote et trois passagers.

Bon, maintenant des photos!!!

D'abord une vue des deux brûleurs en action au-dessus de la cabine.


Ensuite une vue du ventilateur avant qui maintient la pression dans l'enveloppe.


Puis une vue du "rideau thermique" transversal qui sépare l'avant de l'arrière de l'enveloppe, tout en haut, pour éviter les mouvements de tangage dus au déplacement de l'air chaud dans celle-ci lorsque le dirigeable change d'assiette (lève ou baisse le nez)


Le voici au décollage


et puis, bien sûr en vol


et à l'atterrissage


Le dégonflage...


Le tableau de bord (le pilote est assis à droite)


Le moteur et l'hélice quadripale

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